vendredi 2 septembre 2011

Nous espérons à travers notre organisation de bien arriver à un niveau de conscience et de responsabilité tel que celle décrite dans cet article publié sur FranceInfo le 3 août 2011 décrivant une histoire de harcèlement sexuel en France :

Un professeur stagiaire de 28 ans est convoqué cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Versailles. Il sera jugé pour avoir fait des avances,via les réseaux sociaux, à l’une de ses élèves... âgée de 11 ans.

C’est la mère de la fillette qui avait alerté le collège à la fin du mois de juin, lorsqu’elle était tombée sur de nombreux messages envoyés par ce professeur à sa fille sur les réseaux sociaux. Des messages de nature extrêmement douteuse : l’enseignant serait allé jusqu’à fixer un rendez-vous à son élève dans un parc public, dans le but d’avoir une relation sexuelle.
Interpellé rapidement, l’homme avait reconnu les faits devant les policiers. Il aurait expliqué avoir été attiré par l’enfant de 11 ans.

Reste que le professeur semble bien avoir eu conscience de ce qu’il faisait : il avait demandé a la jeune fille de bien effacer les messages qu’il lui adressait... Placé sous contrôle judiciaire avant le jugement, il avait depuis l’interdiction d’exercer une activité en contact avec des mineurs.
Le procureur de la République a requis 12 mois de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole en contact avec des mineurs. Le jugement devrait être rendu en fin de journée.
Elodie Guéguen

Source : http://www.france-info.com/france-justice-police-2011-08-03-un-professeur-juge-pour-des-avances-a-une-eleve-de-11-ans-554121-9-11.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire