Voilà qu'il n'y avait même pas une semaine que nous avons posté cette image sur le mûr de notre page Facebook pour parler de l’initiative japonaise consistant à introduire la notion du transport féminin pour lutter contre le harcèlement sexuel, que cette même idée sera bientôt étudiée en Tunisie.
En fait, nous rencontrerons probablement en mois de janvier prochain une personne qui veut faire une étude de recherche en Tunisie sur le harcèlement sexuel et la possibilité d'appliquer cette idée de transport féminin pour les bus.
La personne qui veut introduire cette idée travaille déjà sur un "business plan" pour le projet, alors nous seront comme assistants pour son étude sur le terrain et pourquoi pas devenir partenaire si l'idée est intéressante et applicable.
Reste à savoir quelles seront les réactions des citoyens et des autorités une fois le plan de cette idée sera totalement prêt à être proposé d'une manière officielle pour permission d'élaboration. Est ce que ceci va vraiment aider à diminuer les problèmes de harcèlement sexuel dans nos transports publics ? Est ce que les tunisiens acceptent une telle idée ? Est ce que nous avons suffisement de moyens pour l'appliquer ? ...
Que pensez-vous ?